Une première station hydrogène en région Nouvelle-Aquitaine

Une première station hydrogène en région Nouvelle-Aquitaine
Source : Madic
En région Nouvelle-Aquitaine, Madic a ouvert une première station de ravitaillement en hydrogène Saint-André-de-Cubzac, au nord de Bordeaux.

L’entreprise Madic a inauguré le mardi 16 décembre sa toute première station de ravitaillement en hydrogène. Installée au siège de Madic à Saint-André-de-Cubzac, au nord de Bordeaux, celle-ci constitue une première en région Nouvelle-Aquitaine. Soutenu financièrement par la région Nouvelle-Aquitaine et la banque BNP Paribas, représente un investissement de 4 millions d'euros. Il a été conçu pour répondre aux besoins croissants des acteurs de la filière hydrogène.

Cette station se veut polyvalente. Elle permet d’abord le ravitaillement de différents types de véhicules fonctionnant à l’hydrogène : voitures particulières, utilitaires légers, bus et poids lourds. Mais ses fonctions vont au-delà. Le site est aussi pensé comme un outil de formation à destination des professionnels, des équipes techniques et des partenaires impliqués dans la transition énergétique.