Stations hydrogène
Station hydrogène mobile : Ulemco signe un premier contrat pour sa solutio HyTanka
Le fabricant britannique ULEMCo annonce la première vente commerciale de sa station mobile de ravitaillement en hydrogène HyTANKa.
ULEMCo a franchi une étape importante avec la signature de son premier contrat de vente pour la HyTANKa, une station mobile de ravitaillement en hydrogène. Le client, T&M Bowser Solutions, est un spécialiste britannique de la distribution de carburants sur site.
Présentée en juin dernier, la station HyTANKa se veut une solution autonome capable de ravitailler directement des engins de chantier fonctionnant à l’hydrogène. La station permet un remplissage à une pression allant jusqu’à 350 bars.
Conçue pour une utilisation sur site, elle vise à faciliter l'adoption de l’hydrogène dans le BTP, secteur particulièrement difficile à décarboner. L'objectif est de réduire les interruptions d’activité et de rapprocher l’usage de l’hydrogène de celui du diesel, tant en termes de praticité que de logistique.
Homologuée selon les normes ADR, la station peut circuler sur la voie publique pour rejoindre un site de ravitaillement en hydrogène. Son développement a été soutenu par le programme britannique "Red Diesel Replacement" financé par le ministère de la sécurité énergétique (DESNZ).
ULEMCo a franchi une étape importante avec la signature de son premier contrat de vente pour la HyTANKa, une station mobile de ravitaillement en hydrogène. Le client, T&M Bowser Solutions, est un spécialiste britannique de la distribution de carburants sur site.
Présentée en juin dernier, la station HyTANKa se veut une solution autonome capable de ravitailler directement des engins de chantier fonctionnant à l’hydrogène. La station permet un remplissage à une pression allant jusqu’à 350 bars.
Conçue pour une utilisation sur site, elle vise à faciliter l'adoption de l’hydrogène dans le BTP, secteur particulièrement difficile à décarboner. L'objectif est de réduire les interruptions d’activité et de rapprocher l’usage de l’hydrogène de celui du diesel, tant en termes de praticité que de logistique.
Homologuée selon les normes ADR, la station peut circuler sur la voie publique pour rejoindre un site de ravitaillement en hydrogène. Son développement a été soutenu par le programme britannique "Red Diesel Replacement" financé par le ministère de la sécurité énergétique (DESNZ).
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