TEAL Mobility renforce son maillage avec l'ouverture de la station hydrogène de Marseille-Fos

TEAL Mobility renforce son maillage avec l'ouverture de la station hydrogène de Marseille-Fos
Initialement lancée par Air Liquide, la station H2 de Marseille-Fos rejoint officiellement le réseau TEAL Mobility
Auparavant opérée par Air Liquide, la station hydrogène de Marseille-Fos rejoint officiellement le réseau TEAL Mobility.

Le réseau TEAL Mobility continue de grandir en Europe. Lancée en 2024 par TotalEnergies et Air Liquide, la co-entreprise vient d'annoncer sur Linkedin l'intégration de la station de Marseille-Fos, initialement déployée par Air Liquide en 2023.

Stratégiquement positionnée le long des principaux corridors maritimes et routiers, la station est située au sein de la ZI le Tonkin, au cœur la zone industrielle de Fos-sur-Mer. Accessible à tout véhicules fonctionnant à l'hydrogène, elle dispose d'un ravitaillement en 350 et 700 bars. Adaptée pour le ravitaillement des poids lourds, elle offre une capacité d’une tonne par jour.

Particularité de l'installation : elle est située à proximité d'un site SEVESO. Ce qui impose de suivre une formation de sensibilisation sur les sites Seveso. Il suffit de contacter TEAL Mobility pour suivre cette formation en ligne de quelques minutes et ainsi pouvoir y accéder.

Reims en cours de finalisation

Du côté des implantations nouvelles, c'est la station de Reims qui rejoindra très prochainement le réseau de TEAL Mobility.

« La station est en cours de mise en service, les derniers tests de certification sont en cours », nous explique Victor Calen, directeur communication & marketing de TEAL Mobility, que nous avons pu croiser dans les allées du salon Solutrans, à Lyon. « En France, il s'agira de notre première station délivrant de l'hydrogène 100 % renouvelable » complète-t-il.

Un réseau européen qui s'étoffe

Pour 2026, cinq nouveaux projets pour le transport lourd sont déjà dans les tuyaux. En Allemagne, deux stations ouvriront à Berlin et Duisbourg. Sont également prévues Anvers (Belgique) et Rotterdam (Pays-Bas). En France, une station est prévue à Mulhouse pour fin 2026, suivie par une installation à Rouen prévue pour 2027.


Annonces