UlemCo accélère sur les véhicules lourds à hydrogène

UlemCo accélère sur les véhicules lourds à hydrogène
Le spécialiste britannique UlemCo obtient un soutien public pour développer une nouvelle gamme de véhicules lourds fonctionnant à l’hydrogène.

La société britannique UlemCo a obtenu un prêt de 1,8 million de livres sterling (environ 2 millions d’euros) de la part d’Innovate UK, l’agence nationale pour l’innovation. Ce financement vise à accélérer le développement de la première gamme de véhicules lourds à hydrogène du constructeur.

Jusqu’ici, UlemCo s’était fait connaître pour sa technologie dual fuel, qui permet à des moteurs diesel d’utiliser partiellement de l’hydrogène. Si cette solution dual-fuel sera naturellement reprise sur la nouvelle gamme, UlemCo prévoit également de faire appel à la pile à combustible.

UlemCo souhaite s’attaquer aux usages les plus complexes à électrifier, notamment les camions de pompiers, ambulances et poids lourds. Ces véhicules nécessitent une autonomie et une puissance importantes, difficilement compatibles avec les seules batteries.



« Notre solution bicarburant leur permet de convertir rapidement les véhicules existants et de réduire leur consommation de carburants fossiles » a expliqué Amanda Lyne, fondatrice et directrice générale d'UlemCo. « Nous savons que pour de nombreuses applications, la technologie des batteries est non seulement très coûteuse, mais qu'elle ne peut pas répondre aux besoins opérationnels des flottes » a-t-elle complété.

Pour l’heure, on ne sait pas à quel horizon les premiers démonstrateurs seront présentés. Affaire à suivre !
 


Annonces