A Valence, Hympulsion inaugure la première station hydrogène de la Drôme

Mis à jour le 24.11.2024 à 19:39
A Valence, Hympulsion inaugure la première station hydrogène de la Drôme
Source : Linkedin
Opérée par Hympulsion, la station hydrogène de Valence a été présentée ce vendredi 15 novembre. Une première pour le département de la Drôme.
 
Située près du péage de Valence-Sud, la station hydrogène de Valence représente un investissement de près de 3.6 millions d’euros. Septième station hydrogène du réseau Hympulsion, l’installation a été officiellement inaugurée ce vendredi 15 novembre au matin. Un événement qui s’est ensuite prolongé au technocentre de Valence où des démonstrations de véhicules ont pu être réalisées avec plusieurs parties prenantes de la filière, dont GCK, Hyvia et Hyliko.  
 
Située rue du Champ du Pont, la station de Valence délivre de l'hydrogène en 350 et 700 bars et offre une capacité de 1000 kg/jour. Son ouverture effective est prévue à l'arrivée des premiers véhicules sous contrat, en avril 2025. Elle s'intègre au programme Zero Emission Valley qui prévoit un maillage régional qui devrait à terme atteindre 15 stations. Déjà opérationnelles dans des villes comme Chambéry, Moûtiers, Lyon ou Clermont-Ferrand, de nouvelles installations sont prévues à Salaise-sur-Sanne, Malatavernes et Aubenas d'ici à 2025.
 
Une initiative largement soutenue par la région qui, au-delà d’accompagner les stations, finance également l’acquisition de véhicules. « La Région s'est engagée à mettre en circulation sous trois ans 50 cars à hydrogène » a rappelé Jean-Christian Beaumont, directeur général d’Hympulsion, à France Bleu.
 
Un accompagnement réalisé par Iming
Le déploiement de la nouvelle station de Valence a été réalisé par différents partenaires, dont le groupe IMING qui a participé sur le volet maitrise d'œuvre pour la conception et la réalisation du projet. 

 
 



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces