Camion à hydrogène
Camion hydrogène : Bosch donne sa vision pour 2030 et 2035
Mis à jour le 19.09.2024 à 18:59
Présent au salon IAA Transportation à Hanovre, Bosch a partagé sa vision du marché du poids lourd pour la décennie à venir, estimant que l’hydrogène ne prendrait qu’une part minime du marché à horizon 2030.
Dans un communiqué, l’entreprise a estimé que d'ici à 2030, environ 20 % de tous les véhicules utilitaires pesant plus de 6 tonnes nouvellement immatriculés en Europe seront électriques à batteries. A l’inverse, la solution à pile combustible ne représentera que 3 % du marché au même horizon.
D’ici à 2035, Bosch revoit naturellement ces prévisions à la hausse. Il projette ainsi 30 % de parts de marché pour l’électrique à batteries et 10 % pour la pile à combustible. Au même horizon, Bosch estime que le moteur hydrogène commencera également à décoller, mais de façon plus marginale. Sur cette technologie, le groupe mise davantage sur d'autres marchés comme l'Inde où des essais routiers ont déjà démarré.
Dans tous les cas et sans mettre en concurrence les énergies, qu’il juge complémentaires, l’industriel insiste sur l’importance de l’infrastructure. « Nous avons besoin d’une expansion cohérente et plus rapide des stations de recharge et des stations-service à hydrogène en Allemagne et en Europe » a déclaré Markus Heyn, directeur général de Bosch.
Dans un communiqué, l’entreprise a estimé que d'ici à 2030, environ 20 % de tous les véhicules utilitaires pesant plus de 6 tonnes nouvellement immatriculés en Europe seront électriques à batteries. A l’inverse, la solution à pile combustible ne représentera que 3 % du marché au même horizon.
D’ici à 2035, Bosch revoit naturellement ces prévisions à la hausse. Il projette ainsi 30 % de parts de marché pour l’électrique à batteries et 10 % pour la pile à combustible. Au même horizon, Bosch estime que le moteur hydrogène commencera également à décoller, mais de façon plus marginale. Sur cette technologie, le groupe mise davantage sur d'autres marchés comme l'Inde où des essais routiers ont déjà démarré.
Dans tous les cas et sans mettre en concurrence les énergies, qu’il juge complémentaires, l’industriel insiste sur l’importance de l’infrastructure. « Nous avons besoin d’une expansion cohérente et plus rapide des stations de recharge et des stations-service à hydrogène en Allemagne et en Europe » a déclaré Markus Heyn, directeur général de Bosch.
Au delà de la pile à hydrogène, Bosch prépare également un moteur à combustion hydrogène. Une technologie qu'il adresse à certains marchés comme l'Inde
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