Renault Master City Bus hydrogène
Renault Master City Bus hydrogène - A propos
Premier minibus à hydrogène de Hyvia, le Renault Master City Bus H2-Tech peut accueillir jusqu'à 15 passagers. Equipé d'un seul et unique grand réservoir, il autorise jusqu'à 300 km d'autonomie.
Classé dans la catégorie des minibus urbains, le City Bus hydrogène peut transporter jusqu'à 15 passagers, dont 9 assis et 6 debout, et intègre un accès facilité et sécurisé pour les personnes à mobilité réduite.
Conçu sur la base du Renault Master électrique, il embarque une pile à combustible de 30 kW alimentée par un réservoir à hydrogène.
Autonomie du Master City Bus H2
Comme les autres modèles dérivés du Master proposé par Hyvia, le City Bus H2 embarque deux sources d'énergie :- Une batterie de 33 kWh pouvant être rechargée sur le réseau électrique
- Un réservoir hydrogène. Placé sur le toit, dans le sens de la longueur, celui-ci stocke 4.5 kilos d'hydrogène à 350 bars
Commercialisation et prix du Renault Master City Bus hydrogène
Produit à l'usine de Batilly et équipé de ses différents composants électrique et hydrogène par PVI, filiale de Renault installée à Gretz-Armainvilliers, le minibus à hydrogène de Renault n'a pas encore de date de commercialisation. Souhaitant concentrer ses efforts sur son fourgon à hydrogène Master H2 Tech, le constructeur a en effet choisi de reporter la sortie du véhicule dont le lancement pourrait finalement intervenir en 2025, date à laquelle l'architecture hydrogène développée par Hyvia sera intégrée à bord du nouveau Renault Master.Renault Master City Bus hydrogène - Fiche technique
Batterie | 33 kWh |
PAC | 30 kW |
Capacité hydrogène | 4,5 kg |
Stockage | 350 bars |
Autonomie | 300 km |
Passagers debout | 6 |
Passagers assis | 9 |
Total Passagers | 15 |
Actualités Renault Master City Bus hydrogène
Fiche mise à jour le 26.11.2023 à 08:00