Iveco S-Way hydrogène


Iveco S-Way hydrogène



Iveco S-Way hydrogène - A propos


Premier camion à pile à combustible de la marque italienne, le tracteur Iveco S-Way Fuel Cell est basé sur la plateforme du S-Way. Il dispose d'une autonomie allant jusqu'à 800 km.

Figurant parmi les premiers camions à hydrogène du marché à proposer un stockage en 700 bars, l'Iveco S-Way à hydrogène est capable de stocker jusqu'à 70 kilos d'hydrogène. En matière d'autonomie, le constructeur annonce jusqu'à 800 km avec une charge, le tout avec un temps d'avitaillement de l'ordre de 20 minutes.

Ces réservoirs d'hydrogène viennent alimenter deux piles à combustible de 200 kW, ces dernières alimentant ensuite un moteur électrique de 400 kW de puissance et 1800 Nm de couple.

Charge utile et commercialisation du Iveco S-Way Fuel Cell

Doté d'un poids total autorisé en charge allant jusqu'à 44 tonnes, le S-Way à hydrogène offre jusqu'à 24.7 tonnes de charge utile. 

Il est assemblé en petite série dans l'usine du constructeur basée à Ulm, en Allemagne.
 

Iveco S-Way hydrogène - Fiche technique


Caractéristique Détail
Poids total autorisé en charge (GCWR) Jusqu'à 44 tonnes
Autonomie Jusqu'à 800 km
Puissance continue 400 kW / 536 ch
Temps de ravitaillement Moins de 20 minutes
Modules pile à combustible 2 x 100 kW
Masse d'hydrogène utilisable 70 kg
Pression de stockage 700 bar
Batterie 164 kWh
Architecture 6x2 Artic pour distribution régionale et longue distance
Type de propulsion e-Axle + moteur(s) électrique(s)
Technologie supplémentaire Freinage régénératif, batterie rechargeable en appoint

Fiche mise à jour le 27.05.2025 à 08:35
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