Iveco S-Way hydrogène

Iveco S-Way hydrogène - A propos
Premier camion à pile à combustible de la marque italienne, le tracteur Iveco S-Way Fuel Cell est basé sur la plateforme du S-Way. Il dispose d'une autonomie allant jusqu'à 800 km.
Figurant parmi les premiers camions à hydrogène du marché à proposer un stockage en 700 bars, l'Iveco S-Way à hydrogène est capable de stocker jusqu'à 70 kilos d'hydrogène. En matière d'autonomie, le constructeur annonce jusqu'à 800 km avec une charge, le tout avec un temps d'avitaillement de l'ordre de 20 minutes.
Ces réservoirs d'hydrogène viennent alimenter deux piles à combustible de 200 kW, ces dernières alimentant ensuite un moteur électrique de 400 kW de puissance et 1800 Nm de couple.
Charge utile et commercialisation du Iveco S-Way Fuel Cell
Doté d'un poids total autorisé en charge allant jusqu'à 44 tonnes, le S-Way à hydrogène offre jusqu'à 24.7 tonnes de charge utile.Il est assemblé en petite série dans l'usine du constructeur basée à Ulm, en Allemagne.
Iveco S-Way hydrogène - Fiche technique
Caractéristique | Détail |
---|---|
Poids total autorisé en charge (GCWR) | Jusqu'à 44 tonnes |
Autonomie | Jusqu'à 800 km |
Puissance continue | 400 kW / 536 ch |
Temps de ravitaillement | Moins de 20 minutes |
Modules pile à combustible | 2 x 100 kW |
Masse d'hydrogène utilisable | 70 kg |
Pression de stockage | 700 bar |
Batterie | 164 kWh |
Architecture | 6x2 Artic pour distribution régionale et longue distance |
Type de propulsion | e-Axle + moteur(s) électrique(s) |
Technologie supplémentaire | Freinage régénératif, batterie rechargeable en appoint |
Fiche mise à jour le 27.05.2025 à 08:35