Camions hydrogène : Hylane renforce sa flotte avec Iveco

Camions hydrogène : Hylane renforce sa flotte avec Iveco
Trois nouveaux tracteurs routiers à hydrogène IVECO S-eWAY Fuel Cell viennent de rejoindre la flotte de Hylane, entreprise allemande pionnière de la location de poids lourds zéro émission.
 
Le loueur allemand Hylane a récemment intégré trois nouveaux camions à pile à combustible Iveco dans sa flotte de véhicules lourds. Ces S-eWAY Fuel Cell proviennent de la petite série produite par le constructeur dans l'usine d'Ulm.
 
Avec cette acquisition, la flotte de véhicules à hydrogène de Hylane atteint désormais une centaine d’unités. Toutes sont exploitées dans le cadre d’un modèle locatif basé sur l’usage. La société propose en effet à ses clients des véhicules zéro émission selon une formule de location sans risque d’investissement initial.


 

Des performances adaptées au transport longue distance

Les Iveco S-eWAY Fuel Cell livrés à Hylane affichent jusqu’à 800 km d’autonomie et peuvent être ravitaillés en moins de 20 minutes. Chaque véhicule est équipé de réservoirs haute pression (700 bars) pouvant stocker 70 kg d’hydrogène. L’énergie est convertie via un système de pile à combustible d’une puissance supérieure à 200 kW, complété par deux batteries. L’ensemble délivre une puissance de 400 kW pour un poids total autorisé de 44 tonnes.
 
Ces véhicules sont intégrés au projet européen H2Haul, soutenu par la Clean Hydrogen Partnership, qui vise à démontrer la viabilité du transport longue distance à l’hydrogène en conditions réelles.
 
Une coopération globale
Le partenariat entre Hylane et Iveco ne se limite pas à la seule fourniture des véhicules. Il intègre également la maintenance via le réseau de services agréés d’Iveco. Les principaux composants des camions – pile à combustible, moteurs électriques, électronique de puissance et systèmes de stockage d’hydrogène – sont fournis par Bosch.


Annonces