Camion à hydrogène
Camion hydrogène : deux Iveco S-eWay Fuel Cell pour BMW

L'Iveco S-Way à pile à combustible aux côtés du BMW iX5 à hydrogène
Iveco a livré deux exemplaires du S-eWay Fuel Cell à BMW dans le cadre de H2Haul, un programme européen cofinancé par le Clean Hydrogen Partnership visant à démontrer l’efficacité des poids lourds à hydrogène pour le transport longue distance.
Offrant jusqu’à 800 km d’autonomie, les deux IVECO S-eWay Fuel Cell livrés à BMW embarquant 70 kilos d’hydrogène stockés à 700 bars. Ils font partie d’une flotte de 12 poids lourds à hydrogène que la firme italienne déploie sur des sites stratégiques en Europe (Allemagne, France et Suisse) dans le cadre du projet H2Haul. Ils seront utilisés pour transporter des pièces automobiles entre Nuremberg et Leipzig, en Allemagne.

Offrant jusqu’à 800 km d’autonomie, les deux IVECO S-eWay Fuel Cell livrés à BMW embarquant 70 kilos d’hydrogène stockés à 700 bars. Ils font partie d’une flotte de 12 poids lourds à hydrogène que la firme italienne déploie sur des sites stratégiques en Europe (Allemagne, France et Suisse) dans le cadre du projet H2Haul. Ils seront utilisés pour transporter des pièces automobiles entre Nuremberg et Leipzig, en Allemagne.
Une infrastructure renforcée
Le déploiement de ces deux nouveaux camions à hydrogène a également été l’occasion de célébrer l’ouverture de deux nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène. Opérées par TEAL Mobility, la joint-venture fondée par Air Liquide et TotalEnergies, celles-ci sont situées à Leipzig et Hormersdorf.