150 Peugeot Expert à hydrogène pour HysetCo

150 Peugeot Expert à hydrogène pour HysetCo
A l’occasion du salon Hyvolution, HysetCo a officialisé une commande de 150 exemplaires du Peugeot e-Expert hydrogène auprès de Stellantis. Leur déploiement est prévu pour le premier semestre 2024.
 
La filière continue sa mise à l’échelle. Alors que TotalEnergies et Air Liquide officialisaient en début de semaine la création de Teal Mobility, leur joint-venture dédiée au déploiement des stations pour les poids lourds, HysetCo vient de conclure auprès de Stellantis l’une des plus grosses commandes d’utilitaires à hydrogène en France.
 
Au total, l’entreprise s’est engagée à acquérir 150 exemplaires du Peugeot E-Expert hydrogène. Les premières unités seront mises en service dès ce mois de février et l’intégralité de la flotte sera en service au cours du premier semestre 2024.
 
Selon le visuel diffusé par HysetCo, les véhicules seront basés sur le « Step 1 » du fourgon de Stellantis. Ce dernier n’intègre pas encore le restylage, et notamment le nouveau logo Peugeot, et les quelques améliorations apportées par le groupe sur système hydrogène.
 

Une offre packagée

Les véhicules ne seront pas directement utilisés par HysetCo mais proposés à des professionnels dans le cadre d’une offre packagée incluant la mise à disposition du véhicule, l’assurance et l’entretien. Sans indiquer de répartition, HysetCo que les véhicules bénéficieront de différents types d’aménagements.
 
Outre les déclinaisons utilitaires pour la logistique, des versions dédiées au transport de personnes seront également proposées. Une information qui fait écho à la récente annonce de l’entreprise qui indiquait vouloir déployer une flotte de véhicules spécifiquement aménagée pour le transport de personnes à mobilité réduite.  

« Cette commande majeure est une nouvelle étape importante dans le développement de notre flotte de véhicules hydrogène que nous entendons au moins doubler en 2024. Elle nous permet également de poursuivre le déploiement de notre offre unique de mobilité hydrogène pour faciliter la transition de nouveaux clients et de nouveaux usages en faveur d’une mobilité durable, accessible et concrète » a expliqué Loïc Voisin, président de HysetCo.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Peugeot Expert hydrogène

Basé sur une technologie partagée avec les autres marques de Stellantis, le Peugeot Expert hydrogène promet jusqu'à 400 km d'autonomie pour un temps de ravitaillement de l'ordre de 5 minutes. .

Annonces