A Toulouse, Liebherr-Aerospace s'équipe d'un banc hydrogène

A Toulouse, Liebherr-Aerospace s'équipe d'un banc hydrogène
Liebherr-Aerospace vient d'équiper son centre de tests toulousain d'un banc d'essai hydrogène.

Le fabricant d'équipements aéronautiques, qui compte actuellement 1500 employés, développe des solutions qui permettent de consommer moins de carburant et d'accélérer le développement d'avions plus neutres en émission de gaz à effet de serre.

L'un de ses plus importants projets actuels consiste à concevoir une pile à combustible qui produira 400 kilowatts d'électricité. Celle-ci pourra ainsi générer assez d'énergie pour alimenter l'intégralité des systèmes non-propulsifs des futurs aéronefs monocouloirs. Développée dans le cadre du programme France Relance, cette initiative est soutenue par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Afin de procéder à l'évaluation de cette pile, Liebherr-Aerospace a récemment fait l'acquisition d'une cellule hydrogène qu'elle a mis en place au sein de son centre de tests situé à Toulouse. Ce banc d'essai qui a coûté 3 millions d'euros a été subventionné partiellement par la Région Occitanie. Il va permettre à l'équipementier d'évaluer la capacité du module de piles à combustible à générer de l'énergie dans un environnement le plus proche de la réalité, tout en gérant sa température et celle des équipements électriques qu'il alimente.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces