Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Air Liquide développe une station hydrogène portable aux Etats-Unis

Air Liquide développe une station hydrogène portable aux Etats-Unis
Le spécialiste des gaz industriels, acteur-clé sur un marché américain de l’hydrogène en forte croissance, a conçu une station portable pour le ravitaillement des véhicules en hydrogène.
 

La petite station qui n’a rien à envier aux grandes

La station portable, qui sera lancée aux États-Unis, confirme la place de pionnier d’Air Liquide en matière de mobilité hydrogène. Elle pourra fournir de l’hydrogène à une pression de 700 bars, une performance comparable à celle d’une station d’avitaillement standard. Tout comme une station permanente, elle approvisionnera jusqu’à 200 kg d’hydrogène par jour et pourra réaliser jusqu’à 5 remplissages par heure.

Sa taille compacte lui permettra d’être installée sur des sites provisoires, pour des essais de véhicules ou pour des flottes de petite taille.
 

Une station « tout-en-un »

Pour que la station soit facilement déplaçable, Air Liquide l’a pensée compacte et pratique. Tous ses composants sont intégrés sur un seul module pour faciliter son installation rapide une fois sur site. Des extensions supplémentaires peuvent être fournies afin d’augmenter la capacité de ravitaillement, d’améliorer les performances et d’installer un point de vente pour la clientèle.