Airbus s'associe au premier hub hydrogène d'Espagne

Airbus s'associe au premier hub hydrogène d'Espagne
Airbus, Aena, Air Nostrum, Iberia, Exolum et Repsol se sont associés pour étudier la création du premier hub aéroportuaire à hydrogène en Espagne.

« C’est la première fois qu’une collaboration rassemble l’ensemble de la chaîne de valeur, de la production d’énergie primaire aux opérations terrestres de l’hydrogène, avec deux compagnies aériennes à bord et sur un réseau complet d’aéroports en même temps » note le communiqué d’Airbus.

Cette collaboration vise à avoir une « vision globale » de l’intégration de l’avion hydrogène au sein d’un écosystème aéroportuaire. Elle se concentrera non seulement sur l’approvisionnement en hydrogène et les infrastructures, mais aussi sur les exigences spécifiques des opérations au sol dans les aéroports. 

« La décarbonisation du secteur du transport aérien est une priorité pour Aena. Cette collaboration nous permettra de mieux comprendre comment le processus d'approvisionnement en hydrogène des aéroports espagnols pourrait se concrétiser à l'avenir, afin d'établir une feuille de route pour relever les principaux défis posés par l'introduction de ce nouveau vecteur énergétique dans un environnement aéroportuaire », a expliqué Ana Salazar, directrice du développement durable d'Aena.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces