Bus hydrogène
En Allemagne, Rebus réceptionne 52 bus à hydrogène Solaris

L’opérateur Rebus a reçu 52 bus à hydrogène Solaris. Ces derniers seront intégrés progressivement au réseau de transport public local.
En charge des transports publics dans le district de Rostock, au nord de Berlin, l’opérateur Rebus a reçu 52 bus à hydrogène Solaris. La commande, attribuée au constructeur polonais en 2023, comprend 47 bus standards et 5 articulés.
Une trentaine de véhicules ont déjà été mis en service. Ils ont parcouru collectivement plus de 150 000 kilomètres. Leur disponibilité reste élevée, malgré quelques arrêts liés à des défauts logiciels mineurs. « Les véhicules fonctionnent de manière stable, même par temps froid », a souligné Thomas Nienkerk, directeur général de Rebus.
Les bus sont actuellement ravitaillés à la station de Güstrow, située au dépôt principal de l’opérateur. Une seconde station ouvrira d’ici fin mars à Bad Doberan.
En charge des transports publics dans le district de Rostock, au nord de Berlin, l’opérateur Rebus a reçu 52 bus à hydrogène Solaris. La commande, attribuée au constructeur polonais en 2023, comprend 47 bus standards et 5 articulés.
Une trentaine de véhicules ont déjà été mis en service. Ils ont parcouru collectivement plus de 150 000 kilomètres. Leur disponibilité reste élevée, malgré quelques arrêts liés à des défauts logiciels mineurs. « Les véhicules fonctionnent de manière stable, même par temps froid », a souligné Thomas Nienkerk, directeur général de Rebus.
Les bus sont actuellement ravitaillés à la station de Güstrow, située au dépôt principal de l’opérateur. Une seconde station ouvrira d’ici fin mars à Bad Doberan.