Bus hydrogène : en Allemagne, Solaris décroche une commande record !

Bus hydrogène : en Allemagne, Solaris décroche une commande record !
Solaris vient de recevoir une commande historique pour ses bus à pile à combustible de la part du Land allemand de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

La compagnie de transport Rebus Regionalbus Rostock qui opère dans cette région a commandé 52 bus à hydrogène au constructeur. Cela inclut 47 Urbino 12 équipés de piles à combustible de 70 kW et 5 Urbino 18" articulés alimentés par des piles de 100 kW (ces derniers étant disponibles depuis septembre 2022). Tous seront équipés d'une batterie de traction "Solaris High Power" qui complémentera leur pile en cas de pic énergétique.




Basé à Güstrow, dans l'arrondissement de Rostock, l'opérateur exploite à l'heure actuelle 170 bus diesel. Solaris lui livrera les véhicules à hydrogène d'ici à fin 2024 pour une mise en service prévue entre janvier et mars 2025. Ces bus à pile à combustible effectueront des trajets d'environ 200 km. Ils seront approvisionnés par deux stations d'hydrogène qui seront installées aux dépôts de Güstrow et de Bad Doberan.

Rebus Regionalbus Rostock, qui souhaite convertir l'intégralité de sa flotte à l'hydrogène, a investi 40 millions d'euros dans cette commande (30 millions d'euros pour l'achat des bus et 10 millions pour les stations et diverses adaptations infrastructurelles). Il s'agit de la plus importante commande reçue à ce jour par Solaris pour ce type de véhicule.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces