Allison Transmission lance un banc d'essai dédié à l'hydrogène

Allison Transmission lance un banc d'essai dédié à l'hydrogène
Le fabricant américain de systèmes de propulsion hybrides Allison Transmission vient d'ouvrir un nouveau centre d'essai qui facilitera les tests des constructeurs de véhicules à pile à hydrogène.

Baptisée VEETC (Vehicle Electrification + Environmental Test Centre), cette installation de 18 300 mètres carrés permet de détecter et de gérer en toute sécurité les test de véhicules à hydrogène. Elle comporte un système qui peut approvisionner continuellement les véhicules testés avec de l'hydrogène à basse pression, ce qui permet d'effectuer des essais plus longs tout en évitant les temps d'arrêt pour les ravitaillements.

Le VEETC est en mesure de soutenir les programmes d'essai et de validation de clients externes pour des véhicules alimentés aussi bien par des piles à combustible à hydrogène que par de l'essence, du diesel, du gaz naturel ou des batteries électriques.

"Les constructeurs de véhicules à zéro émission souhaitent diminuer les délais de développement et de validation de leurs produits. Notre installation va leur permettre d'évaluer les performances de leurs véhicules au sein d'un environnement contrôlé capable de simuler de nombreux cycles de fonctionnement", explique David Proctor, directeur général du centre d'essai d'Allison. 

Les premiers tests dans le VEETC sont prévus pour le dernier trimestre 2022.


Annonces