L'américain DeltaHawk se lance dans le moteur à hydrogène

L'américain DeltaHawk se lance dans le moteur à hydrogène
Ayant obtenu en mai dernier la certification de son nouveau moteur d'avion, DeltaHawk Engines a décidé de se lancer un nouveau défi en s'attaquant au moteur à combustion hydrogène.

Basée à Racine, une ville de l'État du Wisconsin, la société a annoncé le lancement d'un nouveau programme visant à étudier l'intégration d'une solution hydrogène à sa gamme de produits.

"Ces tests démontrent que l'architecture de notre moteur convient à ce carburant à zéro émission", expliquent les responsables de l'entreprise. "Outre les avions, sa conception brevetée lui permet de propulser des véhicules terrestres et peut servir à d'autres applications."


Plus avantageux que la pile

Selon DeltaHawk Engines, l'usage des moteurs à combustion interne (ICE) avec de l'hydrogène remplace avantageusement les systèmes de piles à combustible qui sont moins économiques. Cette technologie présente par ailleurs une plus grande tolérance aux impuretés de l'hydrogène que les piles à combustible. Elle permet également de tirer parti des connaissances approfondies existantes en matière de production de moteurs à combustion interne.

"L'hydrogène nous offre un autre avantage de taille !", concluent les représentants de DeltaHawk Engines. "En effet, comparée à celle des piles à combustible actuelles, la courbe de dégradation de la puissance de notre moteur s'avère fortement réduite au fil du temps. Cela permet d'économiser davantage de carburant."



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