L'américain DeltaHawk se lance dans le moteur à hydrogène

L'américain DeltaHawk se lance dans le moteur à hydrogène
Ayant obtenu en mai dernier la certification de son nouveau moteur d'avion, DeltaHawk Engines a décidé de se lancer un nouveau défi en s'attaquant au moteur à combustion hydrogène.

Basée à Racine, une ville de l'État du Wisconsin, la société a annoncé le lancement d'un nouveau programme visant à étudier l'intégration d'une solution hydrogène à sa gamme de produits.

"Ces tests démontrent que l'architecture de notre moteur convient à ce carburant à zéro émission", expliquent les responsables de l'entreprise. "Outre les avions, sa conception brevetée lui permet de propulser des véhicules terrestres et peut servir à d'autres applications."


Plus avantageux que la pile

Selon DeltaHawk Engines, l'usage des moteurs à combustion interne (ICE) avec de l'hydrogène remplace avantageusement les systèmes de piles à combustible qui sont moins économiques. Cette technologie présente par ailleurs une plus grande tolérance aux impuretés de l'hydrogène que les piles à combustible. Elle permet également de tirer parti des connaissances approfondies existantes en matière de production de moteurs à combustion interne.

"L'hydrogène nous offre un autre avantage de taille !", concluent les représentants de DeltaHawk Engines. "En effet, comparée à celle des piles à combustible actuelles, la courbe de dégradation de la puissance de notre moteur s'avère fortement réduite au fil du temps. Cela permet d'économiser davantage de carburant."

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces