En Autriche, Strabag teste une chargeuse sur roues à moteur hydrogène

En Autriche, Strabag teste une chargeuse sur roues à moteur hydrogène
Un chargeur sur pneus Liebherr fonctionnant à l’hydrogène est utilisé dans la carrière de Kanzelsteinbruch, à Gratkorn, en Autriche. Le test est mené par le groupe de BTP Strabag pour une durée de deux ans. La machine sera exploitée au moins 50 heures par semaine.

L’hydrogène continue d’alimenter les réflexions dans le domaine de la construction. En Autriche, c’est le groupe Strabag qui vient d’entamer les tests d’un chargeur sur roues à hydrogène. Fourni par Liebherr, l’engin est animé par un moteur à combustion hydrogène et sera testé pendant deux ans.

Pour alimenter le véhicule pendant la durée de l’expérimentation, une station de ravitaillement spécifique a été installée sur site.

Le test s'inscrit dans la stratégie climatique du groupe Strabag. Près de 40 % des émissions du groupe sont liées aux carburants fossiles utilisés par ses engins. L’entreprise vise la neutralité carbone d’ici 2040. Selon les estimations internes, l’utilisation du chargeur permettrait d’économiser jusqu’à 37 500 litres de diesel et 100 tonnes de CO2 par an.
 


Annonces