Bus hydrogène
TAM Europe livre ses bus à piles à combustible à Vienne et Séoul
Le constructeur TAM Europe a livré ses premiers bus à hydrogène en Autriche et en Corée du Sud. Une étape importante pour le groupe, propriété d’un conglomérat chinois.
TAM Europe, constructeur basé en Slovénie, a livré ses premiers bus à hydrogène à Vienne et Séoul. Ces véhicules seront intégrés aux flottes de transport public des deux capitales.
Le modèle livré est un bus urbain à plancher bas. Il fonctionne grâce à une pile à combustible fournie par le groupe Hyundai, il est alimenté par des réservoirs à 700 bars.
TAM Europe affiche aujourd’hui une capacité de production de 500 véhicules par an, dont une centaine de bus à hydrogène.
TAM Europe, constructeur basé en Slovénie, a livré ses premiers bus à hydrogène à Vienne et Séoul. Ces véhicules seront intégrés aux flottes de transport public des deux capitales.
Le modèle livré est un bus urbain à plancher bas. Il fonctionne grâce à une pile à combustible fournie par le groupe Hyundai, il est alimenté par des réservoirs à 700 bars.
Un constructeur européen sous contrôle chinois
Ancien fleuron industriel slovène, TAM avait fait faillite en 2011 avant d’être relancé en 2013. L’entreprise a été reprise par China Hi-Tech Group Corporation (CHTC), une filiale du groupe d’État chinois Sinomach.TAM Europe affiche aujourd’hui une capacité de production de 500 véhicules par an, dont une centaine de bus à hydrogène.

