L'Autriche relance son programme de soutien aux bus zéro émission

L'Autriche relance son programme de soutien aux bus zéro émission
Le gouvernement autrichien a lancé une nouvelle phase de son programme EBIN pour financer l’achat de bus à zéro émission et le déploiement des infrastructures associées. Dans cette nouvelle phase, un budget de 80 millions d’euros est mobilisé.

Depuis le 3 septembre, l’Autriche a rouvert les candidatures pour la huitième phase de son programme « Emissionsfreie Busse und Infrastruktur » (EBIN). Ce dispositif vise à accélérer la transition énergétique du transport public, en soutenant l’acquisition de bus électriques, de trolleybus et de bus à hydrogène. S’y ajoute l’infrastructure : bornes de recharge, lignes de contact et stations de ravitaillement en hydrogène. La subvention peut couvrir jusqu’à 60 % des surcoûts par rapport à une flotte diesel classique, incluant les dépenses d’infrastructure.

Géré par l’Agence autrichienne de promotion de la recherche (FFG), l’appel à projets est ouvert jusqu’au 22 octobre. Il s’adresse aux autorités publiques et aux opérateurs privés assurant des services de transport régional ou longue distance.


Annonces