Bus hydrogène
Ballard sélectionné pour les bus à hydrogène d'Aberdeen
Le fournisseur de piles à combustibles alternatives Ballard va vendre au constructeur irlandais Wrightbus 15 piles à combustible FCveloCity-HD de 85 kilowatts pour alimenter les futures à hydrogène d'Aberdeen, en Ecosse.
Les 15 bus électriques à pile à combustible (PAC) s’appellent StreetDeck. Deux étages, 11 mètres de long, ils peuvent transporter jusqu’à 64 passagers, le tout avec zéro émission. S’ils ont le même châssis que la version électrique à batterie, ils permettent un rechargement en hydrogène en seulement 10 minutes. Les autobus StreetDeck devraient être déployés avec la First Aberdeen Transit Agency avant la fin 2020.
Cette commande de modules d’alimentation à PAC vient compléter une commande récente pour des bus londoniens. Bientôt, Ballard fournira également des pièces pour alimenter des autobus dans deux villes allemandes ainsi qu’à Pau, en France.
« Le véhicule StreetDeck offre aux villes pionnières, comme Aberdeen, la possibilité de remplacer tous les autobus diesel par des autobus à émission zéro », s’est enorgueilli David Barnett, directeur du développement commercial de Wrightbus.
Ballard est un partenaire de longue date du conseil municipal d’Aberdeen, puisque les modules de PAC Ballard ancienne génération alimentent depuis plusieurs années une flotte de 10 autobus électriques pour Aberdeen, avec déjà 1 million de miles de service commercial. Les modules ont fait preuve d’un haut niveau de performance et d’une durabilité inégalée.
Ce projet est financé par le conseil municipal d'Aberdeen, le gouvernement écossais et s'intègre au programme européen JIVE. Co-financé par le FCH 2 JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking), le programme JIVE ambitionne d’ouvrir la voie à la commercialisation des bus électriques à PAC en coordonnant les activités d'approvisionnement afin de réaliser des économies d'échelle et de réduire les coûts, ainsi qu'en appuyant l'installation de nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène. Il vise un déploiement total de 291 autobus à pile à combustible dans plus de 20 villes européennes.
Les 15 bus électriques à pile à combustible (PAC) s’appellent StreetDeck. Deux étages, 11 mètres de long, ils peuvent transporter jusqu’à 64 passagers, le tout avec zéro émission. S’ils ont le même châssis que la version électrique à batterie, ils permettent un rechargement en hydrogène en seulement 10 minutes. Les autobus StreetDeck devraient être déployés avec la First Aberdeen Transit Agency avant la fin 2020.
Cette commande de modules d’alimentation à PAC vient compléter une commande récente pour des bus londoniens. Bientôt, Ballard fournira également des pièces pour alimenter des autobus dans deux villes allemandes ainsi qu’à Pau, en France.
« Le véhicule StreetDeck offre aux villes pionnières, comme Aberdeen, la possibilité de remplacer tous les autobus diesel par des autobus à émission zéro », s’est enorgueilli David Barnett, directeur du développement commercial de Wrightbus.
Ballard est un partenaire de longue date du conseil municipal d’Aberdeen, puisque les modules de PAC Ballard ancienne génération alimentent depuis plusieurs années une flotte de 10 autobus électriques pour Aberdeen, avec déjà 1 million de miles de service commercial. Les modules ont fait preuve d’un haut niveau de performance et d’une durabilité inégalée.
Ce projet est financé par le conseil municipal d'Aberdeen, le gouvernement écossais et s'intègre au programme européen JIVE. Co-financé par le FCH 2 JU (Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking), le programme JIVE ambitionne d’ouvrir la voie à la commercialisation des bus électriques à PAC en coordonnant les activités d'approvisionnement afin de réaliser des économies d'échelle et de réduire les coûts, ainsi qu'en appuyant l'installation de nouvelles stations de ravitaillement en hydrogène. Il vise un déploiement total de 291 autobus à pile à combustible dans plus de 20 villes européennes.
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