Bentley s'intéresse à la voiture à hydrogène

Bentley s'intéresse à la voiture à hydrogène
Cherchant à compléter sa gamme électrique à batteries, le constructeur britannique Bentley étudie également à la technologie hydrogène.

« Nous avons beaucoup d'opportunités - nous aurons des versions électrifiées de toutes nos modèles d'ici 2025, c'est une stratégie claire », a déclaré à Auto Express Werner Tietz, Directeur de l’ingénierie chez Bentley. « Nous discutons de solutions entièrement électriques, mais nous devons réfléchir à des technologies autres que la technologie de la batterie, comme la technologie de la pile à combustible - nous devons examiner cela. Si vous voulez remorquer 3,5 tonnes, vous ne pouvez pas le faire avec un véhicule électrique à batterie » a-t-il précisé.

Pas avant 2025 

En pratique, la voiture à hydrogène chez Bentley ne devrait pas arriver avant 2025, le constructeur souhaitant se concentrer en priorité sur ses modèles branchés. « La prochaine étape importante est de parvenir à une autonomie plus longue pour les hybrides rechargeables » souligne Werner Tietz qui évoque un objectif de 100 kilomètres.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces