Des BMW iX5 à hydrogène pour la police et la gendarmerie

Des BMW iX5 à hydrogène pour la police et la gendarmerie

Dans le cadre de son programme pilote, BMW a mis à disposition de la Préfecture de Police de Paris et de la Gendarmerie des Transports Aériens d’Orly deux exemplaires du BMW iX5 hydrogène.

Embarquée à bord du SUV iX5, la technologie hydrogène de BMW poursuit ses tests un peu partout en dans le monde. En France, le constructeur vient de remettre les clés de deux exemplaires de sa voiture à hydrogène à la Préfecture de Police de Paris et la Gendarmerie des Transports Aériens d’Orly pour une phase d’essais d’un mois. Objectif : confronter la technologie aux besoins des forces de l’ordre qui doivent pour certaines missions faire face à des conditions parfois extrêmes.

​Animé par la cinquième génération du système eDrive de la marque allemande, le BMW iX5 cumule 400 chevaux de puissance. D’une puissance de 125 kW, sa pile à combustible est alimentée par deux réservoirs stockant 6 kilos d’hydrogène à 700 bars. Avec un plein, son autonomie est donnée pour 504 km en cycle WLTP.



Une flotte pilote de moins de 100 exemplaires

Lancée il y a quelques mois, la flotte pilote de BMW compte moins d’une centaine de véhicules. Organisée en étroite collaboration avec le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, l’expérimentation menée avec les forces de l’ordre françaises vient enrichir les tests déjà menés par le constructeur à travers le monde.

Les résultats obtenus permettront de préparer l’éventuelle commercialisation d’une première voiture à hydrogène de série dont le lancement pourrait intervenir dans la seconde moitié de la précédente décennie.




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