Bus à hydrogène : Bologne va déployer l'une des plus grandes flottes d'Europe

Bus à hydrogène : Bologne va déployer l'une des plus grandes flottes d'Europe
En Italie, l'agglomération de Bologne et les opérateurs de transport public TPER et Srm lancent l'un des plus importants projets de bus à hydrogène d'Europe.

Le conseil municipal de Bologne a obtenu une subvention par l'intermédiaire du fonds européen Next Generation. Le renouvellement de sa flotte fait partie de sa stratégie qui vise la neutralité climatique d'ici à 2030.




D'un montant de 90 millions d'euros, cette initiative permettra le déploiement de 127 bus à pile à combustible d'ici au 30 juin 2026, dont au moins 34 seront mis en service d'ici à fin 2024. Ces véhicules à pile à combustible remplaceront en premier lieu les vieux diesel Euro II et III. Ils se substitueront ensuite aux bus diesel et aux bus GNV classés Euro IV, V et Euro V EEV.

TPER, qui travaille déjà avec VDL Bus Coach pour électrifier les bus bolonais, s'occupera du processus d'acquisition et soutiendra la construction de stations d'hydrogène dans ses dépôts en ville. Propriétaire du réseau de transport public de Bologne, Srm gérera quant à lui les infrastructures et d'autres aspects du projet.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces