Bus hydrogène : Hyundai remporte une commande historique en Chine !

Bus hydrogène : Hyundai remporte une commande historique en Chine !
Un bus électrique à hydrogène de 8,5 mètres développé conjointement par HTWO Guangzhou et le groupe Kaiwo (Hyundai Motor Group).
Hyundai va livrer 224 bus à hydrogène à Guangzhou, en Chine. Il s’agit de la plus grosse commande jamais enregistrée par le constructeur sur ce marché.

Hyundai continue de miser sur l’hydrogène pour le transport collectif. En partenariat avec le constructeur chinois Kaiwo, sa filiale HTWO Guangzhou fournira 224 bus H2 à la ville de Guangzhou (Canton), dans le sud du pays.

Cette commande représente la moitié d’un programme d’acquisition de 450 bus par l’opérateur public Guangzhou Public Transport Group. Il s’agit, selon Hyundai, de la plus importante commande unique de bus à hydrogène jamais signée en Chine.

Les véhicules fournis sont des midibus de 8,5 mètres de long. Leur conception est adaptée à l’environnement urbain : plancher bas pour faciliter l’accès et porte-à-faux arrière réduit à moins de 1,1 mètre.
Sous le capot, on retrouve un système à pile à combustible de 90 kW développé par HTWO. Il offre un rendement de 64 %, une autonomie pouvant aller jusqu’à 576 kilomètres, et un temps de ravitaillement de seulement cinq minutes.

Une production locale 

Le système de propulsion est assemblé dans l’usine HTWO de Guangzhou. Mise en service en 2023, il s’agit de la première installation de Hyundai dédiée à l’hydrogène en dehors du marché domestique du constructeur.

Cette livraison s’ajoute à une précédente commande de 25 bus remportée en novembre. Hyundai et Kaiwo fourniront ainsi un total de 249 bus à hydrogène à la ville.


Annonces