Calio Formation lance son offre hydrogène

Calio Formation lance son offre hydrogène
Spécialiste des gaz industriels et des fluides frigorigènes, Calio Formation lance un premier module dédié à l’hydrogène. Ciblant les professionnels amenés à être en contact avec l’hydrogène, celui-ci permet de mieux appréhender la molécule et ses risques.

Filiale du Groupe Gazechim, Calio Formation annonce l’introduction d’une toute première formation dédiée à la molécule hydrogène.
 

Un module de 4 heures

Étalée sur une demi-journée, le module proposé par Calio Formation est ce que l’on pourrait appeler une formation « d’acculturation ». Il s’adresse à toutes personnes susceptibles d’être en contact avec la molécule H2.
 
« Lorsque l’on évolue sur un site qui travaille ou fabrique de l'hydrogène, il faut connaître la conduite à tenir en cas de problématique, même si on se trouve dans les bureaux ! » rappelle Sophie Moureau, responsable au sein de Calio Formation.
 
« C'est une formation de base sur les risques liés à l'utilisation de l'hydrogène. Le but est de former les professionnels sur les précautions d'utilisation, les risques et comment il faut se comporter en cas de problème. On explique la molécule, à quoi elle sert, quelles sont ses caractéristiques, ses spécificités, etc... C'est un module destiné plutôt à la partie mobilité hydrogène » résume Philippe Soum. Bénéficiant de plus de 30 ans expérience, cet ancien chef de produit chez Air Liquide, qui a notamment travaillé sur le banc d’essai des premiers trains à hydrogène d’Alstom, a pris la tête du programme formation hydrogène de Calio.
 
Pour organiser ses formations, Calio Formation disposent de sites dans le Sud de la France et en région parisienne. « Nous pouvons également nous déplacer directement chez le client ce qui permet aussi de pouvoir faire une visite de l’installation » note Sophie Moureau. 
 

Programme de la formation

L’hydrogène dans votre application

Généralités : les notions de base

Caractéristiques de l’hydrogène (H2)

Prévention des risques

Conduite à tenir en cas d’accident

Matériel de mise en œuvre
 

Demande d'information

 

De nouvelles offres en préparation

Si Calio se concentre aujourd’hui sur le lancement de son premier module, l’objectif est de parvenir à terme à compléter l’offre avec des formations plus techniques.
 
« L'idée est de pouvoir proposer une formation sur une journée alliant de la théorie, de la pratique et des mises en situation réelles. C’est quelque chose sur lequel nous travaillons pour 2024 » détaille Sophie Moureau.

 

Calio Formation

CALIO Formation est un organisme spécialisé dans la formation aux gaz industriels ainsi qu’aux fluides frigorigènes. Nous vous accompagnons dans vos besoins en formation sur les métiers techniques, en abordant des thématiques produits et réglementaires.

Envie de valoriser vos actualités ?
Rejoignez nos partenaires !



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces