Camion hydrogène : nouvelle grosse commande pour Nikola

Camion hydrogène : nouvelle grosse commande pour Nikola
BayoTech, une entreprise nord-américaine spécialisée dans l'hydrogène, vient de commander jusqu'à 50 camions à piles à combustible qui lui seront fournis par Nikola d'ici à 2028.

Quoi de mieux que des camions à pile à combustible pour transporter... de l'hydrogène ! Spécialiste du secteur, l'américain BayoTech vient d'acter une commande de 50 véhicules auprès de Nikola. La livraison des 12 premiers exemplaires s'effectuera entre 2023 et 2024. Tous les véhicules livrés seront dotés de semi-remorques baptisées HyFill. Conçues par BayoTech, celles-ci permettront de transporter l'hydrogène produit dans ses usines vers des stations d'approvisionnement.

Un accord gagnant-gagnant

En contrepartie de cette commande, Nikola achètera cette année de l'hydrogène dans les usines de BayoTech situées dans le Missouri, puis, l'an prochain, dans celles localisées en Californie. Le constructeur projette par ailleurs d'acquérir jusqu'à 10 remorques routières HyFill.

"Nous partageons avec BayoTech le même objectif : celui de rendre l'hydrogène accessible aux quatre coins des USA", explique Michael Lohscheller, PDG de Nikola. "L'hydrogène faiblement carboné et les équipements de transport de BayoTech joueront un rôle crucial dans le lancement de nos nouveaux camions à hydrogène de classe 8".

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces