Station hydrogène : Cavendish sécurise un nouveau contrat en Pologne

Station hydrogène : Cavendish sécurise un nouveau contrat en Pologne
En Pologne, Cavendish Hydrogen a décroché un contrat de 1,3 M€ pour agrandir une station hydrogène destinée à alimenter une flotte de bus.

Spin-off du groupe norvégien Nel, Cavendish Hydrogen, issue du spin-off de Nel, a obtenu un contrat de 1,3 million d’euros pour moderniser une station hydrogène en Pologne. L’installation de Rybnik sera équipée d’un nouveau module et d’un distributeur supplémentaire afin de répondre à la croissance de la flotte de bus à hydrogène de la ville.

Opérationnelle depuis 2023, la station a déjà alimenté plus de 7 500 véhicules et distribué plus de 100 000 kg d’hydrogène. Une fois l’agrandissement terminé, elle pourrait devenir l’une des plus importantes d’Europe.

Le site est exploité par PAK-PCE Stacje H2, qui gère un réseau de six stations en Pologne. À Rybnik, 11 autobus à hydrogène sont déjà en circulation. L’extension permettra d’en accueillir plus de 30. La livraison du chantier est attendue pour la fin du premier trimestre 2026.

Ce contrat s’inscrit dans une période de restructuration pour Cavendish. Confrontée comme d’autres acteurs a un contexte économique incertain, l’entreprise a annoncé en début d’année un plan de réduction de 45 % de ses effectifs mondiaux.


Annonces