Ce chargeur rapide pour voitures électriques carbure à l'hydrogène

Ce chargeur rapide pour voitures électriques carbure à l'hydrogène
Associé à ses partenaires technologiques HyMove et Venema, la société suisse Clean City a présenté une unité mobile dédiée à la recharge rapide des voitures électriques.

Monté sur une remorque facilement transportable, le « GameChanger 1 » a été créée pour répondre aux besoins spécifiques du port de Livourne, en Italie. Il est capable de recharger simultanément jusqu’à 2 véhicules électriques en courant continu (DC) pour une puissance totale de 120 kW au sein même des bateaux cargos. Le dispositif a été conçu en partenariat avec le fabricant de piles à combustible HyMove et Venema, un spécialiste des infrastructures de recharge. 



Un système 800 kW en préparation

Au-delà de la belle promesse commerciale, Clean City ne dit pas grand-chose quant à la configuration technique de son système. On sait toutefois qu’une seconde génération est en préparation. Baptisée « GameChanger 2 », celle-ci permettra de développer jusqu’à 800 kW. Compatible avec le nouveau standard MCS (Megawatt Charging System), dédié aux poids lourds, il pourra recharger jusqu’4 véhicules simultanément.

Dans son communiqué, Clean City annonce avoir signé un partenariat stratégique avec HyMove pour produire quelque 2000 générateurs hydrogène pour desservir l’Europe. A suivre…

 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces