Moteur hydrogène
Chariots élévateurs à moteur hydrogène : Taylor avance avec Cummins
Mis à jour le 16.08.2023 à 16:37
Cummins et Taylor Machine Work, un constructeur nord-américain d'engins de levage pour l'industrie lourde, viennent de conclure un partenariat prometteur. Celui-ci permettra d'intégrer les moteurs à hydrogène de 6,7 et 15 litres de Cummins dans les chariots élévateurs de Taylor.
Fondé en 1927, Taylor fournit des véhicules de manutention disposant d'une capacité de levage de 1,8 à 56,7 tonnes. Fabricant de batteries, d'électrolyseurs et de piles à combustible, Cummins compte, quant à lui, plus de 73 500 employés et un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars.
Dans le cadre de son programme "Beyond Clean Lifting", Taylor développe depuis plusieurs années diverses solutions de manutention peu polluantes ou à zéro émission. Ces dernières incluent des camions électriques à batterie, ainsi qu’à pile à combustible. Grâce à cette collaboration, le constructeur pourra bientôt proposer des moteurs à combustion interne à hydrogène (H2ICE).
"Ce partenariat s'inscrit dans la politique durable de notre société", affirme Matt Hillyer, directeur de l'ingénierie chez Taylor. "Il va nous permettre de produire des engins propres, faciles à entretenir et performants qui pourront transporter de lourdes charges, en étant utilisés de manière intensive."
Plus globalement, l'association entre les deux entreprises contribuera à la décarbonation de l'acier industriel, des activités portuaires et de la production de bois, de béton, de pétrole et de gaz aux USA.
Fondé en 1927, Taylor fournit des véhicules de manutention disposant d'une capacité de levage de 1,8 à 56,7 tonnes. Fabricant de batteries, d'électrolyseurs et de piles à combustible, Cummins compte, quant à lui, plus de 73 500 employés et un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars.
Dans le cadre de son programme "Beyond Clean Lifting", Taylor développe depuis plusieurs années diverses solutions de manutention peu polluantes ou à zéro émission. Ces dernières incluent des camions électriques à batterie, ainsi qu’à pile à combustible. Grâce à cette collaboration, le constructeur pourra bientôt proposer des moteurs à combustion interne à hydrogène (H2ICE).
"Ce partenariat s'inscrit dans la politique durable de notre société", affirme Matt Hillyer, directeur de l'ingénierie chez Taylor. "Il va nous permettre de produire des engins propres, faciles à entretenir et performants qui pourront transporter de lourdes charges, en étant utilisés de manière intensive."
Plus globalement, l'association entre les deux entreprises contribuera à la décarbonation de l'acier industriel, des activités portuaires et de la production de bois, de béton, de pétrole et de gaz aux USA.
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