Chariots élévateurs à moteur hydrogène : Taylor avance avec Cummins

Mis à jour le 16.08.2023 à 16:37
Chariots élévateurs à moteur hydrogène : Taylor avance avec Cummins
Cummins et Taylor Machine Work, un constructeur nord-américain d'engins de levage pour l'industrie lourde, viennent de conclure un partenariat prometteur. Celui-ci permettra d'intégrer les moteurs à hydrogène de 6,7 et 15 litres de Cummins dans les chariots élévateurs de Taylor.

Fondé en 1927, Taylor fournit des véhicules de manutention disposant d'une capacité de levage de 1,8 à 56,7 tonnes. Fabricant de batteries, d'électrolyseurs et de piles à combustible, Cummins compte, quant à lui, plus de 73 500 employés et un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars.

Dans le cadre de son programme "Beyond Clean Lifting", Taylor développe depuis plusieurs années diverses solutions de manutention peu polluantes ou à zéro émission. Ces dernières incluent des camions électriques à batterie, ainsi qu’à pile à combustible. Grâce à cette collaboration, le constructeur pourra bientôt proposer des moteurs à combustion interne à hydrogène (H2ICE).



"Ce partenariat s'inscrit dans la politique durable de notre société", affirme Matt Hillyer, directeur de l'ingénierie chez Taylor. "Il va nous permettre de produire des engins propres, faciles à entretenir et performants qui pourront transporter de lourdes charges, en étant utilisés de manière intensive."

Plus globalement, l'association entre les deux entreprises contribuera à la décarbonation de l'acier industriel, des activités portuaires et de la production de bois, de béton, de pétrole et de gaz aux USA.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces