Autocar hydrogène
Avec Cummins, Anadolu Isuzu va tester un autocar à moteur hydrogène
L'autocar Kendo dans sa version fonctionnant au gaz naturel
Anadolu Isuzu intégrera en 2025 un moteur à combustion hydrogène fourni par Cummins dans son autocar interurbain Kendo pour une phase de tests.
Le constructeur turc Anadolu Isuzu débutera cette année les tests d'un moteur à combustion hydrogène conçu par Cummins sur son modèle Kendo, un autocar interurbain de 13 mètres. Ce moteur, le B6.7H, sera intégré en remplacement de l’actuel moteur au gaz naturel, le Cummins L9N. Visant à démontrer les performances d’un moteur à combustion hydrogène dans un usage longue distance, les tests seront menés tout au long de l’année 2026.
Selon Cummins, les premiers tests montrent une réduction de plus de 99 % des émissions de CO2 à l’échappement, ainsi qu’un niveau de NOx bien inférieur aux normes Euro VI en vigueur.
Le constructeur turc Anadolu Isuzu débutera cette année les tests d'un moteur à combustion hydrogène conçu par Cummins sur son modèle Kendo, un autocar interurbain de 13 mètres. Ce moteur, le B6.7H, sera intégré en remplacement de l’actuel moteur au gaz naturel, le Cummins L9N. Visant à démontrer les performances d’un moteur à combustion hydrogène dans un usage longue distance, les tests seront menés tout au long de l’année 2026.
Un moteur à hydrogène pensé pour la mobilité lourde
Le B6.7H est un moteur de 216 kW (290 chevaux) offrant un couple maximal de 1 200 Nm. Il a été développé pour offrir des performances équivalentes à celles d’un moteur diesel, mais en utilisant de l’hydrogène comme unique carburant.Selon Cummins, les premiers tests montrent une réduction de plus de 99 % des émissions de CO2 à l’échappement, ainsi qu’un niveau de NOx bien inférieur aux normes Euro VI en vigueur.

