Chine : Pékin veut 10 000 véhicules à hydrogène d'ici à 2025

Chine : Pékin veut 10 000 véhicules à hydrogène d'ici à 2025
D'ici à 2025, Pékin souhaite mettre en circulation sur ses routes plus de 10 000 véhicules à pile à combustible et construire plusieurs dizaines de stations d'hydrogène pour les ravitailler.

Pékin accélère sur l'hydrogène. Dans le cadre de l'organisation de l'édition des Jeux Olympiques d'hiver en février dernier, la ville qui compte plus de 20 millions d'habitants avait déjà déployé 1528 véhicules à pile à combustible et construit 10 stations d'approvisionnement en hydrogène au mois d'août.

Les autorités projettent désormais d'étendre l'usage de ses véhicules à pile à combustible. Cette application étendue inclura les transports publics, diverses applications logistiques, la gestion des déchets et les services postaux.


Plusieurs dizaines de stations

Afin d'anticiper les soucis de ravitaillement, la capitale chinoise prévoit également une accélération des constructions de stations d'approvisionnement en hydrogène. Ces dernières seront mises en place dans ses districts les plus importants tels que Fangshan, Yanqing, Haidian, Shunyi, Daxing et Changping. Certaines seront également installées au sein de sa zone de développement économique et technologique.

D'ici à 2025, Pékin mettra ainsi en service un total de 74 stations de ce type qui seront capables de fournir 148 tonnes d'hydrogène par jour.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces