En Chine, les commandes de camions à hydrogène s'envolent

En Chine, les commandes de camions à hydrogène s'envolent
Dynamisé par les subventions gouvernementales, le marché chinois du camion à pile à combustible enregistre des commandes record.

Encore balbutiant en Europe, le marché du poids lourd à hydrogène s’accélère en Chine où les commandes atteignent des niveaux records. Selon les chiffres communiqués par différents médias chinois, la barre des 10 000 commandes a été franchie cette année.


Des aides généreuses  

« Les subventions gouvernementales ont résolu une partie du problème de coût lié à l'utilisation de camions lourds à hydrogène. Avec la formation d'une chaîne complète de l'industrie de l'hydrogène, le coût de la production d'hydrogène sera réduit, ce qui à son tour fera baisser les prix des poids lourds à hydrogène » a déclaré Fu Xiaoming, président de l’équipementier Sinohytec.

En Chine, plusieurs provinces ont fait du camion à hydrogène une priorité. Ville portuaire de la province du Hebei, Tangshan projette à elle seule de déployer 2 500 véhicules à pile à combustible d'ici à 2025, dont 80 % de poids lourds. La dernière grosse commande en date remonte au début du mois de septembre, date à laquelle Weichai a officialisé un contrat pour 1 100 camions hydrogène. De différentes tailles, ces derniers seront répartis entre trois acteurs de la logistique : Qingdao Shengtonghua, Zibo Zhanhong Automobile et ACT WITH ONE MIND Logistics Technology.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces