Au coeur de Paris, la station hydrogène de l'Alma reprend du service

Au coeur de Paris, la station hydrogène de l'Alma reprend du service
Fermée durant plusieurs mois, la station hydrogène Air Liquide de l’Alma a repris du service à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024.
 
Station historique de l’hypercentre parisien, la station de l’Alma avait été ouverte en 2015, à l’époque de la COP 21. Fermée pendant environ deux ans, le temps pour Air Liquide d’organiser sa rénovation, celle-ci est de nouveau opérationnelle.
 
Aux couleurs des Jeux Olympiques, dont Air Liquide est supporteur officiel, l’installation servira notamment à alimenter la flotte officielle de Paris 2024 qui comptera notamment 500 exemplaires de la Toyota Mirai. Elle complètera les autres stations hydrogène de la Région Ile-de-France, dont celle de la Porte de Saint-Cloud, opérée par Hysetco.
 
Sa remise en service a été financée dans le cadre du programme H2ME du Clean Hydrogen Partnership.  



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces