Le Comité national de l'hydrogène sera bientôt lancé

Le Comité national de l'hydrogène sera bientôt lancé
Résultant de l’annonce de la stratégie hydrogène française, le Comité national de l’hydrogène “s’installera prochainement”, a confirmé ce mardi 29 septembre Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.

Présidée par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, cette instance réunira l’ensemble des parties prenantes de la filière et vise à coordonner le plan de développement hydrogène de 7 milliards d’euros annoncé par la France début septembre.

L’objectif est de « faire de la France une des nations leaders mondiales d’ici 2030 » a souligné la ministre à l’Assemblée Nationale. « Nous voulons faire émerger dès demain des entreprises qui seront les maillons indispensables de cette filière industrielle » et « nous voulons faire également de l’hydrogène une des technologies incontournables pour la décarbonation de nos activités » a-t-elle poursuivi.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces