Cummins promet un moteur hydrogène encore plus performant

Cummins promet un moteur hydrogène encore plus performant
Le fabricant américain Cummins va présenter la nouvelle génération de son moteur à hydrogène dans le cadre à Intermat, salon dédié aux équipements et à la construction, qui se tiendra à Paris du 24 au 27 avril 2024.

Multi-énergie, le moteur de Cummins peut aussi bien fonctionner au diesel qu'au gaz naturel ou à l'hydrogène. Dans sa version hydrogène, baptisée B6.7H, il utilise une transmission, ainsi que des systèmes de refroidissement et hydrauliques similaires à ces derniers, tout en présentant des coûts d'entretien équivalents, ce qui s'avère avantageux pour les constructeurs et leur clientèle.

Destiné à propulser différents types de véhicules non-routiers, le nouveau B6.7H pourra générer une puissance maximale de 290 ch (216 kW) et jusqu'à 1200 Nm de couple

« Notre B6.7 actuel est leader sur le marché, et il est important que nous continuions à développer ses capacités et sa valeur pour nos clients tout en réduisant l'impact environnemental. Le nouveau moteur à hydrogène B6.7H s'adaptera aux machines d'aujourd'hui, fonctionnera avec les transmissions et les systèmes hydrauliques d'aujourd'hui, et s'intégrera aux réseaux et pratiques de service de l'industrie », explique Antonio Leitao, vice-président de l'activité moteurs non-routiers de Cummins.

Aussi du stockage

Au-delà de son nouveau moteur, Cummins présentera également à Intermat des solutions de stockage à travers des réservoirs haute pression en 700 bars. Capables d'augmenter considérablement la durée de fonctionnement des engins, ces solutions sont conçues par la coentreprise de Cummins et NPROXX.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces