Moteur hydrogène
Cummins promet un moteur hydrogène encore plus performant

Le fabricant américain Cummins va présenter la nouvelle génération de son moteur à hydrogène dans le cadre à Intermat, salon dédié aux équipements et à la construction, qui se tiendra à Paris du 24 au 27 avril 2024.
Multi-énergie, le moteur de Cummins peut aussi bien fonctionner au diesel qu'au gaz naturel ou à l'hydrogène. Dans sa version hydrogène, baptisée B6.7H, il utilise une transmission, ainsi que des systèmes de refroidissement et hydrauliques similaires à ces derniers, tout en présentant des coûts d'entretien équivalents, ce qui s'avère avantageux pour les constructeurs et leur clientèle.
Destiné à propulser différents types de véhicules non-routiers, le nouveau B6.7H pourra générer une puissance maximale de 290 ch (216 kW) et jusqu'à 1200 Nm de couple
« Notre B6.7 actuel est leader sur le marché, et il est important que nous continuions à développer ses capacités et sa valeur pour nos clients tout en réduisant l'impact environnemental. Le nouveau moteur à hydrogène B6.7H s'adaptera aux machines d'aujourd'hui, fonctionnera avec les transmissions et les systèmes hydrauliques d'aujourd'hui, et s'intégrera aux réseaux et pratiques de service de l'industrie », explique Antonio Leitao, vice-président de l'activité moteurs non-routiers de Cummins.
Multi-énergie, le moteur de Cummins peut aussi bien fonctionner au diesel qu'au gaz naturel ou à l'hydrogène. Dans sa version hydrogène, baptisée B6.7H, il utilise une transmission, ainsi que des systèmes de refroidissement et hydrauliques similaires à ces derniers, tout en présentant des coûts d'entretien équivalents, ce qui s'avère avantageux pour les constructeurs et leur clientèle.
Destiné à propulser différents types de véhicules non-routiers, le nouveau B6.7H pourra générer une puissance maximale de 290 ch (216 kW) et jusqu'à 1200 Nm de couple
« Notre B6.7 actuel est leader sur le marché, et il est important que nous continuions à développer ses capacités et sa valeur pour nos clients tout en réduisant l'impact environnemental. Le nouveau moteur à hydrogène B6.7H s'adaptera aux machines d'aujourd'hui, fonctionnera avec les transmissions et les systèmes hydrauliques d'aujourd'hui, et s'intégrera aux réseaux et pratiques de service de l'industrie », explique Antonio Leitao, vice-président de l'activité moteurs non-routiers de Cummins.