Cummins et Komatsu vont développer des camions miniers à hydrogène

Cummins et Komatsu vont développer des camions miniers à hydrogène
Cummins et Komatsu, un fournisseur japonais d'engins destinés à l'exploitation minière, viennent de s'associer pour développer des équipements de transport minier à zéro émission.

Bénéficiant chacun d'une longue expérience dans le marché minier mondial, Cummins et Komatsu se focaliseront au départ sur la conception de technologies d'alimentation à zéro émission, ce qui inclut des systèmes de piles à hydrogène servant à alimenter de gros camions de transport minier.




Cummins possède un important portefeuille de batteries, de systèmes de piles à combustible et d'électrolyseurs qui constitueront des outils essentiels pour cette collaboration.

Le savoir-faire de l'entreprise américaine, en tant que fournisseur énergétique expérimenté, permettra de développer des produits fiables et qualitatifs pouvant résister aux environnements les plus rudes.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces