En difficulté, le spécialiste de l'hydrogène Plug Power va tailler dans ses effectifs

En difficulté, le spécialiste de l'hydrogène Plug Power va tailler dans ses effectifs
A la fois fournisseur d’ hydrogène vert et fabricant d'électrolyseurs et de piles à combustible, l’américain Plug Power vient d’annoncer un nouveau plan de réduction des coûts.

Plug Power tente de garder la tête hors de l’eau. Fragilisé par des problématiques d’approvisionnement et de retard dans certains de ses projets, le groupe américain, partenaire de Renault dans la joint-venture HYVIA, vient d’annoncer un important plan de réduction de ses dépenses.

Censé faire gagner 75 millions à l’entreprise sur ses dépenses annuelles, ce plan compenserait les pertes enregistrées par l’entreprise durant les dernières années. Il reposera sur deux leviers : la baisse des coûts d’exploitation, qui ont bondi de 30 % au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, et la diminution des effectifs. A date, Plug ne précise pas le nombre de salariés concernés.

Jugé nécessaire par les dirigeants, ce plan ne sera pas suffisant pour équilibrer le budget de l’entreprise. Sur les neuf premiers mois de l’année 2023, Plug a cumulé 718 millions de dollars de pertes, soit 60 % de plus qu’à la même période en 2022 (446 millions). Surtout, elle ne résout pas la principale problématique de l’entreprise : le démarrage de nouvelles capacités de production d’hydrogène vert, indispensables pour dégager de nouvelles marges.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces