Endurance : un nouveau prototype à hydrogène pour MissionH24

Endurance : un nouveau prototype à hydrogène pour MissionH24
Préparant sa participation aux 24 Heures du Mans 2024, MissionH24 a dévoilé ce vendredi la H24, un nouveau prototype à hydrogène dont les tests sur piste débuteront dans les tous prochains mois.
 
Succédant au premier prototype de l’écurie, la LMPH2G, la H24 se place en totale rupture avec sa devancière. Toujours développée par la société Adess, la carrosserie offre de meilleures performances aérodynamiques. Sur le plan technique, la H24 franchit également un nouveau cap. Partenaire historique, GreenGT a conçu et développé un nouveau groupe motopropulseur aux performances optimisées.
 
Sans dévoiler les détails techniques, l’écurie indique recourir à de nouvelles cellules Saft dotées de meilleures capacités énergétiques. Le nombre de moteurs a également été réduit, passant de quatre à deux mais avec des performances revues à la hausse. Me tout est piloté par un réducteur à la fois plus compact et plus léger que la génération précédente. Le tout permet un gain de poids de 150 kilos, rapprochant ainsi la masse de cette H2 à celle d’une GT3.
 


Des réservoirs fournis par Plastic Omnium

Pour Mission H24, l’annonce de cette nouvelle voiture était aussi l’occasion d’officialiser l’arrivée de deux nouveaux partenaires. L’horloger Richard Mille et l’équipementier Plastic Omnium rejoignent ainsi l’aventure, déjà soutenue par Total et Michelin-Symbio.

Figurant également parmi les partenaires techniques du projet, Plastic Omnium aura notamment à charge de développer le premier réservoir de voitures de compétition à 700 bars.


Premiers tests sur piste en 2021

Alors que la LMPH2G s’est élancée ce samedi 19 septembre sur la piste du Mans pour un tour d’honneur, la H24 va poursuivre son développement. Après une première phase de tests sur banc, elle débutera en novembre un important cycle d’essais privés sur plusieurs circuits en préparation de sa saison 2021.
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