En Espagne, Naturgy veut construire 38 stations à hydrogène pour 2025

En Espagne, Naturgy veut construire 38 stations à hydrogène pour 2025
En Espagne, le géant de l’énergie Naturgy vient de présenter au ministère de la transition écologique une feuille de route pour la construction de 38 stations à hydrogène à travers le pays.

Partout en Europe, les fournisseurs d’énergie se mobilisent pour répondre à la demande croissante en hydrogène décarboné. Poids lourd de l’énergie en Espagne, Naturgy vient de présenter au gouvernement espagnol un projet ambitieux. Celui consiste à déployer 38 stations de ravitaillement en hydrogène à travers le territoire. 20 feraient appel à un système de production sur site par électrolyse tandis que les 18 autres feraient l’objet d’un ravitaillement par camion.



Réparties de façon homogène sur l’ensemble du territoire espagnol, ces 38 stations pourraient être mises en service avant 2025. 80 % d’entre elles pourraient même être ouvertes en 2023 et 2024 si le gouvernement espagnol validait le schéma. Suite à la concrétisation de cette première phase, Naturgy voit le potentiel a plus de 120 stations sans pour autant donner une idée de l’échéance.

« Le déploiement de ce réseau de stations hydrogène représente une innovation car il permettra de répondre aux besoins de développement de la mobilité durable et d'augmenter le réseau européen de stations de ravitaillement pour ce carburant » souligne le communiqué de Naturgy qui souhaite ainsi impulser le démarrage de la filière.