Espagne : un nouveau corridor de 100 stations hydrogène

Espagne : un nouveau corridor de 100 stations hydrogène
Le Corridor Hydrogène de l'Èbre a été présenté il y a quelques jours, le Corridor Hydrogène de l'Ebre regroupe quatre communautés autonomes. Il vise à la fois à interconnecter les projets et à créer un grand corridor de stations hydrogène. 

Le Pays basque, la Navarre, l'Aragon et la Catalogne sont les quatre communautés autonomes qui promouvront ces initiatives. Cet écosystème jouera un rôle crucial dans la décarbonisation de l'industrie locale, tout en améliorant sa compétitivité et en attirant de nouveaux investisseurs.

Le projet bénéficie du soutien de l'Association Basque du Corridor Hydrogène (BH2C), de l'ACCIÓ (l'agence catalane pour la compétitivité des entreprises), de l'Aragon Hydrogen Foundation, ainsi que de l'Association Industrielle de Navarre (AIN) et de la Société de Développement de Navarre (SODENA). Sa création a été encouragée par SHYNE (Spanish HYdrogen NEtwork), le plus grand consortium multisectoriel d'hydrogène renouvelable d'Espagne.


Un vaste réseau de stations à hydrogène

Le Corridor Hydrogène de l'Èbre promouvra des actions dans différents domaines tels que la production, le transport et le stockage de l'hydrogène renouvelable.

Quant aux utilisations finales de cette énergie, celles-ci se focaliseront sur le secteur des transports. Le projet vise en effet le développement d'un réseau de 20 stations à hydrogène d'ici à 2025, puis de 100 stations d'ici à 2030. Un réseau de stations qui permettra le déploiement de l'hydrogène au sein des transports terrestres, ferroviaires et maritimes.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces