Aux Etats-Unis, Air Liquide augmente la capacité de ses stations hydrogène

Aux Etats-Unis, Air Liquide augmente la capacité de ses stations hydrogène
Equipée de deux distributeurs, la nouvelle station hydrogène d’ Air Liquide vise à mieux répondre aux besoins croissants du marché américain.

Si l’hydrogène reste encore confidentiel dans de nombreux marchés, il ne cesse se développer en Californie où plus de 8.000 véhicules sont désormais en circulation. Pour éviter les temps d’attente sur la quarantaine de stations publiques d’avitaillement que compte le territoire, Air Liquide a décidé d’adapter la configuration de certaines de ses stations en y intégrant un second distributeur.
 
« Avec cette capacité augmentée et les doubles bornes, la station pourra améliorer l’expérience utilisateur grâce à un temps d’attente réduit et la possibilité de servir davantage de clients » souligne le communiqué d’Air Liquide. Pouvant atteindre une capacité de distribution de 1000 kg/jour, soit environ 250 véhicules, la nouvelle station grande capacité d’Air Liquide peut ravitailler jusqu’à deux véhicules simultanément grâce à ses deux bornes 700 bars. Au-delà de la montée en capacité de sa station, Air Liquide a aussi travailler sur l’optimisation de l’espace pour réduire l’empreinte au sol et ainsi faciliter le déploiement dans des zones où le foncier peut être difficile à trouver.
 
Pour Air Liquide, cette nouvelle station à grande capacité vient compléter sa gamme de stations mobiles dédiée aux besoins plus ponctuels.

 

 
 

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces