Etats-Unis : une coalition pour promouvoir les bus à hydrogène

Etats-Unis : une coalition pour promouvoir les bus à hydrogène
Le Hydrogen Fuel Cell Bus Council s'efforcera de sensibiliser les décideurs, les régulateurs et les acteurs du transport aux avantages des autobus électriques à pile à combustible à hydrogène.

Le Hydrogen Fuel Cell Bus Council (HFC Bus Council) est une coalition nationale inédite d'organismes de transport en commun, de fabricants et de fournisseurs qui travaillent ensemble pour faire progresser l'économie des autobus électriques à pile à hydrogène et leurs applications dans le secteur du transport en commun.

La formation du HFC Bus Council intervient à un moment où les investissements dans les transports publics atteignent des niveaux historiques, parallèlement à des engagements nationaux visant à faire passer les parcs de véhicules à des propulsions sans émissions.

Éduquer les décideurs et créer des opportunités de marché

La mission du HFC Bus Council est d'éduquer les décideurs politiques, les régulateurs et les parties prenantes du transport sur les avantages des bus électriques à pile à combustible. Il travaillera au développement, au déploiement et à l'utilisation d'autobus à hydrogène sûrs, propres et efficaces, et créera des opportunités de marché supplémentaires pour faire progresser la technologie de la pile à hydrogène dans les services de transport public.
 
Les membres fondateurs du HFC Bus Council sont MTD, SunLine Transit Agency, Stark Area Regional Transit Authority (SARTA), Foothill Transit, Regional Transportation Commission of Southern Nevada (RTCSNV), Utah Transit Authority (UTA), Indianapolis Public Transportation Corporation (IndyGo), Interurban Transit Partnership (The Rapid), Intercity Transit, Sangamon Mass Transit District, Regional Transportation Commission of Washoe County, NFI Group, ENC, Hexagon Purus, Trillium, Ivys Energy Solutions et Ballard.


 

Source : Intelligent Transport

Annonces