Camion à hydrogène
Aux Etats-Unis, Hyundai mise sur le camion hydrogène pour décarboner sa logistique
Hyundai a récemment déployé une flotte de camions à hydrogène pour optimiser la logistique de son usine de fabrication de véhicules électriques en Géorgie, aux Etats-Unis.
Aux États-Unis, Hyundai mise sur l’hydrogène pour verdir ses flux logistiques. En collaboration avec Glovis Americas, le constructeur a déployé 21 camions XCIENT Fuel Cell qui assurent désormais le transport quotidien des pièces automobiles depuis les différents fournisseurs jusqu'à l'usine.
« Cela concrétise notre stratégie et notre vision visant à mettre en avant un écosystème logistique de l'hydrogène en boucle fermée et à améliorer la qualité environnementale de nos activités de fabrication » a déclaré un représentant de la marque.
Pour soutenir cette flotte, la coentreprise HTWO Logistics, formée par Hyundai et Glovis, prévoit d'installer une station de ravitaillement en hydrogène sur le site de l'usine. Les détails concernant la capacité de production d'hydrogène seront annoncés ultérieurement.
Aux États-Unis, Hyundai mise sur l’hydrogène pour verdir ses flux logistiques. En collaboration avec Glovis Americas, le constructeur a déployé 21 camions XCIENT Fuel Cell qui assurent désormais le transport quotidien des pièces automobiles depuis les différents fournisseurs jusqu'à l'usine.
« Cela concrétise notre stratégie et notre vision visant à mettre en avant un écosystème logistique de l'hydrogène en boucle fermée et à améliorer la qualité environnementale de nos activités de fabrication » a déclaré un représentant de la marque.
Pour soutenir cette flotte, la coentreprise HTWO Logistics, formée par Hyundai et Glovis, prévoit d'installer une station de ravitaillement en hydrogène sur le site de l'usine. Les détails concernant la capacité de production d'hydrogène seront annoncés ultérieurement.
Jusqu’à 750 km d’autonomie
Lancé en 2020, le Hyundai XCIENT Fuel Cell est équipé de deux piles à combustible de 90 kW, offrant une autonomie de plus de 750 km avec un plein d'hydrogène. Ce poids lourd à hydrogène est déjà en service dans plusieurs pays, dont la Suisse, l'Allemagne, Israël, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande. En France, il est notamment utilisé par le groupe Jacky Perrenot pour la livraison des magasins Lidl.Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.