Camion à hydrogène
Exploité pour Lidl, ce camion à hydrogène est une première en France !
Associé au transporteur Jacky Perrenot, Lidl France vient de réceptionner son tout premier camion à pile à combustible.
C’est une première en France dans la grande distribution. Cette semaine, Lidl France et les transports Jacky Perrenot ont annoncé la réception de leur premier véhicule lourd à hydrogène.
Après formation des équipes à son utilisation, celui-ci sera déployé d’ici à la fin de l’année sur le réseau nantais. Affecté à la plateforme de Carquefou, qui exploite déjà une flotte d’engins de manutention à hydrogène, ce premier poids lourd à pile à combustible ira se ravitailler à la station multi-énergies de la Roche-sur-Yon. Inaugurée en décembre 2021 et exploitée par la SEM du syndicat d’énergie de la Vendée (SyDEV), celle-ci est approvisionnée en hydrogène vert depuis le site de production de Lhyfe, situé à Bouin.
Celle-ci est menée en partenariat avec Hylane, entreprise allemande spécialisée dans les solutions clé en main, qui a mis à disposition des deux partenaires un Hyundai Xcient. Configuré en 350 bars, ce camion porteur à hydrogène offre jusqu’à 400 km d’autonomie avec un plein d’hydrogène.
C’est une première en France dans la grande distribution. Cette semaine, Lidl France et les transports Jacky Perrenot ont annoncé la réception de leur premier véhicule lourd à hydrogène.
Après formation des équipes à son utilisation, celui-ci sera déployé d’ici à la fin de l’année sur le réseau nantais. Affecté à la plateforme de Carquefou, qui exploite déjà une flotte d’engins de manutention à hydrogène, ce premier poids lourd à pile à combustible ira se ravitailler à la station multi-énergies de la Roche-sur-Yon. Inaugurée en décembre 2021 et exploitée par la SEM du syndicat d’énergie de la Vendée (SyDEV), celle-ci est approvisionnée en hydrogène vert depuis le site de production de Lhyfe, situé à Bouin.
Jusqu'à 400 km d'autonomie
Partenaires depuis plus de 15 ans, Lidl France et les transports Jacky Perrenot avaient acté en 2022 le lancement de cette première expérimentation grandeur nature.Celle-ci est menée en partenariat avec Hylane, entreprise allemande spécialisée dans les solutions clé en main, qui a mis à disposition des deux partenaires un Hyundai Xcient. Configuré en 350 bars, ce camion porteur à hydrogène offre jusqu’à 400 km d’autonomie avec un plein d’hydrogène.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners
Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.