Fournisseur de Toyota, Denso s'attaque aux électrolyseurs à oxyde solide

Fournisseur de Toyota, Denso s'attaque aux électrolyseurs à oxyde solide
Fabricant de composants ayant notamment pour client Toyota, le japonais Denso vient de signer un accord de licence pluriannuel avec le spécialiste britannique Ceres Power pour la fabrication de cellules d’électrolyseur à oxyde solide.

Reconnu pour son expertise dans les technologies de véhicules électriques à pile à combustible développées pour Toyota, Denso va désormais étendre ses capacités à la fabrication de cellules d'électrolyseurs à oxyde solide (SOEC) en partenariat avec Ceres Power. Stratégique, l'accord conclu entre les deux entités doit permettre à Denso de réaliser "une production de masse" de piles à oxyde solide de haute qualité en utilisant la technologie développée par Ceres. 

Denso prévoit le lancement commercial de son premier électrolyseur à oxyde solide dès 2025. Pour l'heure, on ne sait pas si la technologie de Ceres viendra remplacer celle sur laquelle travaillait le fabricant jusque là où si elle viendra compléter l'offre à venir. 
 


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces