Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Gaussin présente deux véhicules à hydrogène

Gaussin présente deux véhicules à hydrogène
A l’occasion des portes ouvertes organisées sur son site d'Héricourt (Haute-Saône), le groupe Gaussin a levé le voile sur deux nouveaux véhicules à hydrogène.
 
Doté d’une solide expérience dans le domaine du véhicule électrique, Gaussin élargit son portefeuille avec ses deux nouveaux véhicules hydrogène. Doté d’une capacité de 38 tonnes, l’ATM-H2 est destiné aux centres-logistiques tandis que l’AMP-H2 et sa capacité de traction supérieure à 75 tonnes se réservent au transport des containers sur les terminaux portuaires.
 
« Le plein du réservoir se fait en quelques minutes seulement et permet une autonomie de plusieurs heures. Ce ratio entre le temps de recharge et l’autonomie donne à l’hydrogène un net avantage sur les autres solutions technologiques » précise le communiqué de Gaussin.
 

En partenariat avec le CEA

S’il ne donne pas détails quant aux caractéristiques et aux performances des deux véhicules, Gaussin précise qu’ils seront équipés d’un Powerpack Hydrogène développé en partenariat avec le CEA-Liten. Les réservoirs seront quant à eux fournis par le groupe Faurecia.