Avec sa nouvelle levée de fonds, Atawey veut changer d'échelle

Mis à jour le 29.01.2023 à 18:44
Avec sa nouvelle levée de fonds, Atawey veut changer d'échelle
Acteur pionnier des stations à hydrogène, Atawey a annoncé avoir bouclé un financement de 25 millions d’euros. Objectifs : poursuivre sa stratégie d’industrialisation en France et accélérer son développement à l'international.
 
Alors que la concurrence s’organise, Atawey se donne de nouveaux moyens d’avancer. Basée à Bourget-du-Lac, la PME savoyarde vient de finaliser une levée de fonds de 25 millions d’euros pour financer sa croissance.
 
Réalisée en prêt bancaire mais également en financement public auprès de 5 structures – le groupe IDEC, Bpifrance, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, le Crédit Agricole et BNP Paribas – cette levée de fonds doit permettre à Atawey de rester dans la course à un moment où toute la filière accélère.
 

Nouvelle usine et déploiement à l’international

Sur le volet industrialisation, l’entreprise annonce la création d’une nouvelle usine. Située sur le site historique de Technolac, celle-ci aura une capacité de production de 60 stations par an à horizon 2025. Une mise à l’échelle nécessaire pour contrer la montée en puissance de ses concurrents et notamment McPhy qui inaugurait en fin d'année une nouvelle usine à Grenoble.
 
En parallèle, ces nouveaux fonds donneront à Atawey les moyens de se développer à l’international avec, en premier lieu, l’ouverture d’un premier bureau à Madrid dans le courant du premier trimestre 2023.
 
La taille de l’entreprise, qui réunit aujourd’hui 50 collaborateurs, sera également revue à la hausse avec la création de plus de 100 nouveaux emplois à horizon 2025.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces