Green Machines présente sa balayeuse à hydrogène

Green Machines présente sa balayeuse à hydrogène
Spécialiste des engins de voirie, CMAR présentait à l’occasion du salon des Maires la Green Machines 500H2, sa première balayeuse à hydrogène.

Révélée il y a un an, la Green Machines 500 H2 ne pouvait pas rater le grand rendez-vous annuel des collectivités locales. Alternative à la version 100 % électrique (500 Ze), la Green Machines 500 H2 se classe dans la catégorie des balayeuses compactes avec 3,30 m en longueur (balais compris), 1,2 m en largeur et 1,98 m en hauteur.

Intégrant une cuve de 1 m³, elle dispose d’un débit d’eau de 9l/min et d’une pression de nettoyage allant jusqu’à 90 bars, elle intègre une cuve de 1m3.

Jusqu’à 11 heures d’autonomie

Equipée d’une pile à combustible de 15 kW, la CMAR Green Machines 500 H2 embarque deux réservoirs de deux kilos de capacité stockant l’hydrogène à 700 bars. Ils garantissent jusqu’à 11 heures de fonctionnement pour un temps de ravitaillement de seulement quelques minutes. Sa vitesse de lavage atteint 12 km/h (25 km/h en conduite).




Des réservoirs interchangeables

Au-delà des réservoirs fixes, la 500 H2 peut également être configurée avec un système de pod amovibles. Dans cette configuration, elle embarque deux réservoirs interchangeables de 0.55 kilo à 300 bars, soit 1,1 kilo au total. Son autonomie est alors limitée à ½ journée en fonctionnement continu.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces